Rechercher Rechercher
Ouvrir le menu Fermer le menu Fermer le menu

L'atlas économique de Paris

L'atlas économique, publié pour la onzième année consécutive, met en perspective l’évolution des entreprises de la ville de Paris en 2015, en comparaison avec les années précédentes.

Elle s’appuie sur des indicateurs pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques des entreprises parisiennes et de leurs dirigeants. Sont notamment étudiés : les entreprises et leurs caractéristiques (implantation géographique, statut juridique, capital social, activités, âge moyen) ; le profil de leurs dirigeants (civilité, âge moyen), les entreprises en difficulté (les jugements d’ouverture répartis par type de procédure, par secteurs d’activité et leur impact sur l’emploi salarié), les disparitions d’entreprises (répartition par tranche d’âge, motifs de disparition, secteurs d’activité concernés).

Organisée en deux volets, l’étude propose dans une première partie une vision globale des entreprises de la capitale. La seconde partie présente, pour chacun des 20 arrondissements, une fiche d’identité intégrant les chiffres clés les plus significatifs.

Les données économiques, juridiques, comptables et judiciaires déclarées par les entrepreneurs immatriculés au registre du commerce et des sociétés, ou extraites des dossiers du tribunal de commerce qui composent cette étude, ont été recueillies par le greffe dans le cadre de sa mission de service public auprès des entreprises.

Nouveauté : le GIE Infogreffe propose une offre Open Data pour accéder à l´ensemble des données ouvertes sur le site Internet www.datainfogreffe.fr.  Datainfogreffe met à votre disposition des jeux de données consultables, téléchargeables et intégrables directement sur vos applications gratuitement (listes d’entreprises immatriculées, radiées par secteur d’activité, ville, code postal, chiffre d’affaires, etc.).

Conuslter l'étude "Atlas économique de Paris"   (2018)

Consulter l'étude "Atlas économique de Paris"   (2017)

Consulter l'étude "Atlas économique de Paris"   (2016)

Consulter l'étude "Atlas économique de Paris"   (2015)

PARTAGER
IMPRIMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de réaliser des statistiques de visites. EN SAVOIR PLUS
OK