Rechercher Rechercher
Ouvrir le menu Fermer le menu Fermer le menu

EURL - SARL : filiale détenue à 100% (suite à fusion)

Pour radier une entreprise du registre du commerce et des sociétés, le dossier complet doit être déposé au guichet unique électronique opéré par l'INPI .

Les documents à joindre au dossier de radiation 

Actes à déposer avant la demande de radiation

  • un exemplaire du projet de fusion, daté et signé par les représentants légaux des sociétés participant à l’opération. Ce dépôt doit être effectué un mois au moins avant la première assemblée générale éventuellement appelée à statuer sur l’opération.

Actes à déposer lors de la demande de radiation

  • le cas échéant, un exemplaire en copie du procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire de la société absorbante constatant l’approbation de la fusion. Cet exemplaire du PV est certifié conforme par le représentant légal de la société, ou par toute personne habilitée par les textes régissant la forme juridique considérée à effectuer cette certification ;
  • le cas échéant, un exemplaire en copie du procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire de la société absorbée constatant l’approbation de la fusion. Cet exemplaire du PV est certifié conforme par le représentant légal de la société, ou par toute personne habilitée par les textes régissant la forme juridique considérée à effectuer cette certification.

N.B : En cas d’absence d’approbation du projet de fusion par les assemblées générales des sociétés participant à l’opération, il convient d’en faire mention dans le projet de fusion ou dans la déclaration de régularité et de conformité.

 

Pièces justificatives à joindre au dossier 

  • un extrait d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés original et daté de moins de trois mois de toutes les sociétés ayant participé à l’opération de fusion

Coût

Le coût est de 13,93 € s'agissant du dépôt des actes en annexe au registre du commerce et des sociétés.

NB: Si la société possède un ou des établissements secondaires hors du ressort du greffe de Paris, ajouter 10,72 € par greffe dans lequel sont situés un ou plusieurs établissements supplémentaires.

 

 

PARTAGER
IMPRIMER
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de réaliser des statistiques de visites. EN SAVOIR PLUS
REFUSER ACCEPTER